Un foyer de soins allemand a alerté la police après avoir remarqué que deux hommes étaient portés disparus. Ils ont été retrouvés plus tard à 3 heures du matin au Wacken Open Air Metal Festival.
Deux Allemands âgés se sont échappés de leur maison de retraite vendredi pour se rendre à Wacken Open Air, a déclaré la police.
La maison de soins infirmiers a alerté la police après que les messieurs ont été trouvés disparus du centre.
La police a ensuite trouvé les métalleux vieillissants à 3 heures du matin au Wacken Open Air, le plus grand festival de heavy metal du monde. Une porte-parole de la police a dit qu’ils étaient « désorientés et étourdis ».
Les hommes hésitaient à quitter le festival de quatre jours, alors la police les a escortés chez eux avec l’aide d’un taxi et d’une voiture de patrouille.
« La porte-parole de la police, Merle Neufeld, a déclaré au radiodiffuseur public Norddeutscher Rundfunk. « La maison de retraite a rapidement organisé un transport de retour après que la police les ait ramassés. »
La 29e édition du festival légendaire s’est déroulée à guichets fermés, avec 75 000 personnes attendues pour les quatre jours du festival.
Cette année, les vedettes sont Danzig, Judas Priest, Hatebreed, In Flames, Running Wild, Arch Enemy, In Extremo et Eskimo Callboy.
Le festival de Schleswig Holstein est souvent inondé de boue, mais cette année, les organisateurs de la canicule ont mis en garde les fans contre les risques d’incendie et de poussière.
Cette année, la police a félicité les fêtards pour leur bon comportement, avec peu d’ingérence de la police, à part quelques saisies mineures de drogue.