Didier Deschamps a gagné le jackpot après la victoire des bleus à la coupe du monde

prime coupe du monde

Après avoir fait remporter une deuxième fois la coupe du monde à la France, Didier Deschamps a été bien récompensé. Le montant de sa prime a été dévoilé le 17 juillet dernier.

Les bleus ont fait preuve de beaucoup de qualités et d’un grand esprit d’équipe lors de la coupe du monde qui s’est déroulé en Russie cette année. Les joueurs de l’équipe de France se sont littéralement surpassés pour arriver à faire tomber chaque adversaire.

Face à la Croatie lors de la finale le 15 juillet dernier, les bleus ont prouvé qu’ils étaient les meilleurs du monde au football. Ils ont remporté le math 4 à 2, au grand plaisir de tous les Français. Les joueurs ont été acclamés comme de véritables héros sur les Champs-Élysées. En effet, cela fait 20 ans que les supporters français attendaient ce moment. Et cette victoire, ils l’ont célébrée pendant plus 48 heures partout sur le sol français.

Mais qu’en est-il des héros qui était sur le terrain ? Bien évidemment, chaque joueur a obtenu une prime de la part de la FIFA et de la fédération française de football. Chacun des 23 joueurs des bleus obtiendra une somme estimée à 522 000 euros. C’est une somme importante, mais ils le méritent parfaitement. C’est grâce à eux que le titre de champion du monde est de nouveau revenu à la France.

Mais c’est la prime de leur entraineur Didier Deschamps qui a fait le plus polémique. En effet, les chiffres ont été publiés le 17 juillet dernier et il s’agit plus d’un jackpot que d’une prime. En effet, Didier Deschamps devrait toucher la coquette somme de 1,04 million d’euros. C’est le double de la prime de chaque joueur. Et une polémique s’est installée à cause de ce montant astronomique.

Mais il faut savoir que l’entraineur Didier Deschamps a fait beaucoup d’effort pour remporter la coupe du monde. De plus, ce n’est pas la première fois qu’il le remporte. Si l’on revient 20 ans en arrière, Didier Deschamps était également présent lorsque la France avait remporté la finale face au Brésil. Mais à cette époque, il évoluait encore sur le terrain en tant que joueur. On peut donc dire qu’il a contribué aux deux victoires de la  France en coupe du monde. Pour cela, il mérite bien un double prime.

Plus d'articles sur ce thème