Coupe du monde : la France génère aussi des bénéfices avec les paris sportifs

paris coupe du monde

Une grande partie de la population française a misé sur leur équipe pendant cette coupe du monde. Les paris sportifs français ont généré un chiffre record.

Les Français sont de grands joueurs et ne manquent jamais une occasion pour parier. Et il faut dire que le mondial qui s’est déroulé en Russie cette année était une aubaine à ne pas rater. En effet, les agences de paris sportifs en France ont enregistré des chiffres jamais atteints au cours de ce dernier mois.

Depuis le début de la coupe du monde 2018, la surveillance concernant les paris sportifs en France a remarqué beaucoup d’activité. Lors que les bleus sont à l’affiche, ces activités augmentent de manière astronomique. À titre d’exemple, le match entre la France et la Belgique a fait 35 millions d’euros de mises et celui entre la France et l’Uruguay 23 millions d’euros de mises.

Mais le match le plus prisé reste la finale entre la France et la Croatie qui s’est déroulée le dimanche 15 juillet. Ce jour-là, les agents prévus pour surveiller les paris sportifs français ont enregistré 67 millions d’euros, ce qui est un chiffre record. Aucune compétition d’envergure nationale ou mondiale n’a jamais atteint de tels chiffres.

Ainsi, le secteur des paris sportifs a atteint une somme astronomique de 690 millions d’euros en France lors de cette coupe du monde. C’est un record pour la France puisque le dernier record enregistré était celui du mondial 2014 qui s’était figé à 290 millions de recette, soit moins de la moitié.

La Française Des Jeux (FDJ) a enregistré à elle seule 309 millions d’euros de mises réparties dans les 27 000 points de vente partout sur le sol français. Le reste, soit les 381 millions d’euros de mises, a été enregistré par les 12 opérateurs français de pari sportif en ligne agréés par l’Arjel.

Les 690 millions d’euros sont donc les chiffres officiels sur les agences de pari connu. Mais les parieurs français ont bien pu gagner plus que ça, via d’autres plateformes et dans d’autres établissements. Ce qui est sur en tout cas c’est que les français ont beaucoup gagné avec cette coupe du monde. D’ailleurs, le président ne s’en cache pas et affiche sa joie partout sur les réseaux sociaux.

Plus d'articles sur ce thème

burberry

28 millions de livres brûlés par la marque britannique Burberry

La marque Burberry a brulé tous ses invendus de l’année 2017 pour des raisons de protection de secret industriel. L’enseigne britannique a dévoilé une valeur de 28 millions de livres de produit partie en fumée. La société Burberry pèse tellement lourd sur le marché qu’elle est connue aux quatre coins de la planète. Parmi ses […]