Plusieurs centaines de kilomètres de plus pour la Grande Traversée du Massif Central

traversee massif central

En plus d’avoir profité de quelques améliorations, le circuit de la Grande Traversée du Massif Central (GTMC) a aussi été rallongé. Les cyclistes peuvent désormais profiter d’une piste cyclable de 1 400 km.

Le circuit de la Grande Traversée du Massif Central (GTMC) est l’une des destinations les plus prisées par les sportifs lors des vacances d’été. Mais dernièrement, certaines parties du circuit se sont dégradées. C’est heureusement un mal que les autorités locales ont vu de près.

Ainsi, la piste cyclable de la Grande Traversée du Massif Central a été réhabilitée, au grand plaisir des cyclistes. Certaines parties ont même été optimisées pour répondre aux besoins des cyclistes débutants. Bien évidemment, les sportifs chevronnés trouveront également leur compte avec des parties plus difficiles où les muscles seront beaucoup sollicités.

Mais les efforts des autorités locales ne se sont pas arrêtés sur une réhabilitation. Des travaux de rallongement ont également été entrepris. Le circuit de la Grande Traversée du Massif Central (GTMC) compte désormais un total de 1 400 km de piste cyclable où les cyclistes de tous les niveaux pourront profiter.

Ce circuit long de 1 400 km relie les Grands Lacs du Morvan au Cap d’Agde sur la côte méditerranéenne. Il traverse en tout une dizaine de départements, 3 régions ainsi que 5 parcs naturels. Autant vous dire que le dépaysement est assuré sans compter le changement de décor. Vous l’avez bien compris, il est possible de passer des vacances en alliant sport et découverte, et ce sans devoir partir à l’autre bout du monde.

Le circuit de la Grande Traversée du Massif Central actuel traverse des sites aussi beaux les uns que les autres. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a par exemple les volcans d’Auvergne et les vallées cévenoles. Ces quelques exemples offrent une vue imprenable sur toute la région, mais aussi un contact direct avec la nature.

C’est un bon plan pour entretenir sa santé, pour fuir la vie quotidienne, mais aussi et surtout pour s’échapper de la pollution dans les grandes villes. C’est aussi une occasion en or partir en vacances sans pour autant se ruiner.

Plus d'articles sur ce thème

documentaire johnny

Johnny Halliday : Un documentaire sur le rockeur

Un documentaire sur l’après Johnny sera diffusé sur France 3 l’automne prochain. C’est un film réalisé par le journaliste et animateur musical Didier Varrod. Après la mort du rockeur préféré des Français le 5 décembre de l’année dernière, Johnny n’a cessé d’être à la une des quotidiens. On parle surtout de son héritage qui est, […]

vacances didier deschamps

Didier Deschamps s’accorde un repos sous le soleil de Saint-Tropez

Après un mois d’agitation intense, l’entraineur des bleus, Didier Deschamps, a décidé de s’accorder un repos bien mérité. Lui et sa petite bande ont choisi Saint-Tropez pour poser leur valise. Didier Deschamps, le nouveau héros des Français, a passé le mois dernier à stresser. En effet, entre les matchs, les entrainements et les briefings, il […]