Inde : près de 500 crocodiles déplacés pour protéger les touristes

crocodile déplacés

Les responsables indiens ont été critiqués par les écologistes pour avoir déplacé près de 500 crocodiles du pied de la statue la plus haute du monde pour permettre aux hydravions d’amener les touristes sur le nouveau site.

Jusqu’à présent, une douzaine de crocodiles, dont certains mesurent jusqu’à neuf pieds de long, ont été capturés après avoir été attirés dans des cages métalliques avec des poissons. Ils ont été enlevés par camionnette pour être relâchés ailleurs dans l’État occidental du Gujarat.

Les écologistes ont critiqué le projet d’autoriser un service en hydravion pour la  » Statue de l’unité « , une représentation de Sardar Vallabhbhai Patel, héros de l’indépendance, revêtue de bronze et haute de 587 pieds.

Les touristes sont actuellement contraints de faire un voyage en bus de 125 miles de la capitale du Gujarat, Ahmedabad, pour se rendre à la statue de 330 millions de livres sterling, dispose d’une plate-forme d’observation près de la poitrine de M. Patel et est plus de deux fois la taille de la statue de la liberté.

Anuradha Sahu, responsable de la foresterie, a déclaré que l’instruction venait du gouvernement de l’État « pour des raisons de sécurité, car l’afflux de touristes a augmenté ».

Jitendra Gavali, directrice du Centre des sciences communautaires, a déclaré au Times of India que le gouvernement enfreignait les règles de protection de la faune et mettait la vie des animaux en danger.

« En outre, le gouvernement n’a pas réfléchi à l’endroit où il relâchera les crocodiles capturés en toute sécurité « , a-t-elle dit.

« Avons-nous collectivement perdu la tête ? a déclaré Bittu Sahgal, rédacteur en chef du magazine animalier Sanctuary Asia.

La statue, neuf fois plus grande que l’Ange du Nord, a été inaugurée en octobre. Il a été commandé par Narendra Modi en 2010, aujourd’hui premier ministre de l’Inde, alors qu’il était ministre en chef du Gujarat.

M. Patel, connu sous le nom de « Iron Man of India », a convaincu les États en conflit de s’unir après l’indépendance en 1947 et a été l’adjoint du Premier ministre indien.
L’hélicoptère projette des pétales de fleurs sur la Statue de l’Unité lors de son inauguration

M. Patel et M. Modi sont tous deux originaires de la région et le parti nationaliste hindou Bharatiya Janata, parti au pouvoir du Premier ministre, revendique l’héritage du héros de l’indépendance.

Les nationalistes hindous estiment que le rôle de M. Patel a été éclipsé par la dynastie Nehru, qui a dominé la politique indienne.

Plus d'articles sur ce thème

chateau magnans popinns

Le Château des Magnans : découvrez la perle de l’Ubaye !

Dans la vallée de l’Ubaye, à 2h30 d’Aix-en-Provence, découvrez le Château des Magnans. Cette magnifique résidence, aux allures féériques, vous offre un ensoleillement toute l’année, aux portes du Parc National du Mercantour. Ce bel établissement, au calme, avec vu sur les montagnes environnantes promet de profiter du soleil tout en étant dans un lieu atypique. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *