La Russie confie à l’acteur Steven Seagal l’amélioration des liens avec les États-Unis

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré samedi qu’il avait fait de l’acteur américain Steven Seagal son représentant spécial pour les liens humanitaires russo-américains, un rôle qu’il a déclaré qu’il était destiné à approfondir les liens culturels, artistiques et de jeunesse entre les deux pays.

Le président Vladimir Poutine a présenté un passeport russe à l’acteur américain Steven Seagal en 2016, affirmant qu’il espérait qu’il servirait de symbole de l’amélioration des liens entre Moscou et Washington.

Depuis lors, les relations entre les États-Unis et la Russie n’ont fait qu’empirer, mais les services de renseignement américains accusent Moscou d’interférer dans la gestion de la Maison-Blanche de Donald Trump, ce que la Russie nie. Les deux pays sont également en désaccord sur la Syrie et l’Ukraine.

Le ministère russe des Affaires étrangères a comparé le nouveau rôle de Seagal à celui d’ambassadeur de bonne volonté de l’ONU et a déclaré que l’acteur, connu pour ses prouesses dans les arts martiaux, ne recevrait aucun salaire.

« Il s’agit d’un cas où la diplomatie populaire se croise avec la diplomatie traditionnelle « , a déclaré le ministère.

Seagal, qui apparaît parfois à la télévision publique russe pour parler de son point de vue et de sa carrière, a été cité par RT, la chaîne de télévision soutenue par le Kremlin, comme accueillant la nomination.

« J’ai toujours eu un désir très fort de faire tout ce que je peux pour aider à améliorer les relations russo-américaines « , a déclaré RT, citant Seagal. « J’ai travaillé sans relâche dans cette direction pendant de nombreuses années, officieusement, et je suis maintenant très reconnaissant de l’opportunité de faire la même chose officiellement. »

Depuis plus d’une décennie, Seagal, qui selon son propre site web a 66 ans, est un visiteur régulier en Russie. Ses films, y compris des titres tels que « Under Siege » et « Sniper : Les  » opérations spéciales  » sont populaires auprès du public russe.

Le président Poutine est aussi un fan des arts martiaux que Seagal pratiquait souvent dans ses films d’action hollywoodiens.

Plus d'articles sur ce thème

pollution voiture france

L’état français va restreindre les vieux diesels et les poids lourds

La France est dans l’obligation de restreindre la circulation des véhicules trop polluants dans certaines villes. Pour combler le manque, l’état préfère mettre en avant le développement des voitures électriques. Le transport est l’un des secteurs les plus importants pour chaque pays, mais c’est également le plus polluant. D’ailleurs, la France a été pointée du doigt […]

Le métro de Vienne distribue 14 000 déodorants aux passagers

Quiconque a enduré la ligne centrale de Paris pendant la canicule sympathisera sans aucun doute avec les autres habitants de Vienne, où les choses ont tellement mal tourné que les autorités ont commencé à distribuer gratuitement du déodorant dans les trains U-Bahn de la ville. Alors que le métro de Londres a donné de l’eau […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *